DIWAN : ANPE : Détournements de fonds publics !!!

 

Est-ce pour des raisons politiques obscures ou sur ordres du Conseil d’Etat (la « Cour » Chiraquienne), ou par bêtise et ignorance que l’ANPE a refusé les offres d’emplois proposées par DIWAN ?

Discrimination linguistique ? Le breton est-il une langue étrangère en Bretagne ? Qu’on nous le dise ! Les Bretonnes et les Bretons protestent contre ce coup-bas porté par l’ANPE, d’autant que les annonces d’emploi étaient rédigées en français ET en breton.

 

Quelle est l’opinion des organisations syndicales de l’ANPE à ce sujet ? Qu’elles répondent !

 

Depuis 1936, 1946… nous défendons notre Service Public qui nous appartient et que l’Etat dictateur jacobin casse délibérément ces temps-ci.

 

Bretons, nous sommes doubles contribuables : par nos cotisations et nos impôts pour l’Education Nationale d’une part, et par nos contributions militantes pour payer la scolarité des enfants Diwan d’autre Part.

 

Que les Services d’Emploi prennent garde ! Monsieur Borloo, nous réclamons justice et respect du citoyen ! Il est inadmissible que ces « ségrégationnistes » restent impunis.

 

La langue et les richesses de la littérature française sont enseignées à nos enfants trilingues de Diwan, sans discrimination. Eric Orsenna, vous qui aimez notre région et son peuple, je vous demande d’intervenir, y compris dans l’enceinte de l’Académie Française. Merci. (Évitons la violence provocatrice faite à la langue bretonne une fois de plus).

                                     

                                             Reun an Ostis

DIWAN : ANPE :

Détournements ?

 Téléphone : 02 98 46 22 73

Télécopie : 02 98 46 22 73

Messagerie :elus-frankiz-breizh@meg-brest.org

Pour nous contacter :

FRANKIZ BREIZH / LIBERTE BRETAGNE

UN ENGAGEMENT POUR LA BRETAGNE

RETROUVEZ FRANKIZ BREIZH

SUR LE BLOG : www.frankiz-breizh.com